Organisations

Association "La Suisse en Europe"

L'association «La Suisse en Europe» a été fondée il y a environ un an par des personnalités qui sont profondément préoccupées par la direction prise par la Suisse envers leurs homologues européens. Elles ont pour objectif de mener un dialogue approfondi et ouvert sur la politique européenne suisse. Le but est de prévenir les dangers qui menacent le pays, ceux-ci remettant l'esprit de coopération avec l'UE et ses États membres en question.

www.suisse-en-europe.ch

Association suisse de politique étrangère

En tant qu'organisation indépendante, non partisane et sans but lucratif, l’association suisse de politique étrangère (SGA ASPE) favorise la formation de l'opinion concernant la politique étrangère en Suisse. Dans le but de promouvoir l'intérêt pour la politique étrangère de la Suisse et de l’étendre aux portions les plus larges possibles de la population, la SGA ASPE organise des manifestations sur les questions actuelles, publie en collaboration avec foraus une newsletter appelée «Espresso Diplomatique » et informe sur les questions de politique étrangère.

www.sga-aspe.ch 

Nouveau mouvement européen Suisse (Nomes)

Le Nomes est une organisation indépendante et non partisane qui s’engage pour une adhésion de la Suisse à l’UE. Le Nomes représente la seule organisation qui a toujours soutenu un rapprochement sans compromis de notre pays à l’UE.

www.europe.ch

Operation Libero

Operation Libero est une organisation non partisane, libérale qui veille à ce que tous les acteurs ayant un discours constructif coopèrent dans le domaine de politique européenne. Des relations fiables avec l'UE sont essentielles pour la Suisse – et pour cela elle a besoin d'une discussion ouverte et honnête, sans œillères.

www.operation-libero.ch